Pour tous

Sur le territoire

Dans le Van PAEJ 46 & Parents chacun peut se confier et discuter de ce qui le préoccupe, dans un cadre neutre, sans jugement, seul ou accompagné. Avec ou sans rendez-vous, deux professionnels vous reçoivent en toute confidentialité

Jeunes

Besoin de parler, d’être écouté, de ne pas rester seul avec ses inquiétudes, son mal être.

Parents et proches

Pour leur adolescent ou pour un jeune de l’entourage qui se posent des questions sur son comportement.

Acteurs locaux

Enseignants, soignants ou travailleurs sociaux qui ont des interrogations, des difficultés un besoin d’information pour aider un jeune ou pour des demandes d’interventions collectives.

Comment ça se passe

Tous les jeudis, à bord d'un Van aménagé le PAEJ 46 & parents intervient dans tout le département sur appel d’un jeune, d’un parent ou d’un professionnel.

Les 2 professionnels vous accueillent dans le Van « lieu neutre » de façon inconditionnelle, gratuite et confidentielle, avec ou sans rendez-vous, pour parler avec un professionnel de vos préoccupations, pour recevoir une écoute,un appui, un conseil, une orientation, des lors que vous rencontrez une difficulté concernant la santé de façon la plus large : mal être,souffrance, dévalorisation, échec, attitude conflictuelle, difficultés scolaires ou relationnelles, conduites de rupture, violentes ou dépendantes, décrochage social, scolaire.

Sans formalités administratives

Comme son local principal sur Cahors,  le Van aménagé se veut à l’image d’un petit espace convivial, un lieu chaleureux,non stigmatisant, non spécialisé.

L’existence d'un espace clos dans le véhicule garantis la confidentialité des échanges pour la « permanence d’accueil mobile »